Crème pour les mains maison : Recette inratable, naturelle et super rapide !

Hello les amis !

Vous le savez, de plus en plus de personnes tendent vers le naturel, avec le moins d’ingrédients possibles ! Alors vive les applications qui scannent et décortiquent les produits du commerce, avec des scores allant du « très mauvais » au « excellent ».

Ces produits Bio ne sont pas toujours donnés niveau prix, et à cause du Covid-19, mes ressources et mes économies ne font que fondre à vue d’oeil ! Et oui, pas de travail, pas de sous !

Alors quoi , pas de bras, pas de chocolat ? Et bien non, il n’y a pas de raison de se priver des bonnes choses à cause de l’argent qui ne rentre pas ! Alors j’ai décidé de prendre les choses en mains, et après mon projet de potager à la maison, j’ai décidé de fabriquer également les produits cosmétiques desquels je ne peux pas m’en passer !

Et motivation en plus : ma fille Louisa a les mains très sèches, alors hop, plus d’hésitations ! J’ai décidé de lui fabriquer une crème pour les mains 100% Bio, 100% maison, 100% facile, et avec le moins d’ingrédients possibles !

Matériels :

  • Bol
  • Cuillère
  • Batteur
  • Pot préalablement nettoyé et stérilisé
  • Huile de coude :-p

Alors vous êtes prêts à tenter l’expérience ? Voici ce qu’il vous faudrait comme ingrédients (moi je les choisis bio par conviction et par choix, mais les non bio fonctionnent aussi bien):

Ingrédients :

  • Huile de Coco (2 cuillères à soupe)
  • Beurre de Karité (2 cuillères à soupe)
  • Huile végétale de votre choix, ça pourrait être avocat, olive, sésame, ou autre… Moi j’ai choisis l’huile de rose ((1 cuillère à soupe)
  • Optionnel : quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, selon l’effet et le parfum recherché, mais c’est optionnel ! (ATTENTION, pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes, éviter d’en mettre et/ou demander conseil à votre médecin ou pharmacien !)

Pourquoi ces ingrédients ? Et bien pour leurs super propriétés !

L’huile de Coco :

Pour moi c’est bien simple, j’en ai TOUJOURS dans ma cuisine ! Elle me sert autant pour la cuisine pour parfumer mes plats et donner du velouté à mes potages, autant pour ma peau et mes cheveux qu’elle hydrate, protège et nourrit !

Ayant des propriétés de rééquilibrage alimentaire pour les personnes désireuses de perdre du poids, ses bienfaits et vertus s’étendent sur le système cardiaque et sur le système cérébral.

L’huile de coco est riche en Oméga-9, Oméga-6 et Oméga-3. Elle est également riche en acides gras polyinsaturés, en Vitamines E, A, B3, B5 et B6, ainsi que des phytostérols !

Oui, elle est juste magique ! D’où l’intérêt de la choisir bio et de qualité.

Le Beurre de Karité :

Très répandu en Afrique subsaharienne, le beurre de karaté est incontournable dans la cosmétique ! En effet, la peau foncée et très sujette au dessèchement (j’en sais quelque chose…) et encore plus si elle est exposée au soleil. Les femmes africaine s’hydratent au beurre du Karité dès leur jeune âge !

Le beurre de Karité nourrit et hydrate la peau, protège du soleil, prévient et atténue les vergetures, etc. !

Le beurre de Karité est très riche en nutriments, parmi lesquels on peut citer les vitamines A, D, E et F, ainsi que des acides gras insaturés.

Il soigne et prévient également certains problèmes de peau qui causent de la desquamation, tels que l’eczéma, le psoriasis, les crevasses… et grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes, le beurre de karité répare et apaise la peau abîmée et enflammée. On peut également l’appliquer sur les piqures d’insectes, puisqu’il a une action calmante grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.

Evidement, la liste n’est pas exhaustive !

Alors, convaincus ?

L’huile de Rose :

 

Mon choix s’est automatiquement posé sur l’huile de rose musquée, qui ne quitte jamais ma salle de bain ! En effet, je l’utilise tous les jours sur mon visage, je ne peux pas m’en passer !

L’huile de rose a des propriétés cicatrisante incroyables, c’est aussi ce qui m’a poussée à la choisir pour la fabrication de cette crème pour les mains (la peau des mains de ma fille est vraiment très abimée).

L’huile de rose a des propriétés régénératrices de l’épiderme, anti rides et raffermissante.

Elle contient notamment la Vitamine E, des acides gras polyinsaturés, des Oméga-3 et 6, et antioxydants.

C’est bien simple, l’huile de rose est considérée comme du collagène végétal ! Un miracle de la vie cette huile !

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas m’en passer ?

Allez, je sais que vous avez envie de connaitre la recette, et bien la voici :

Recette :

Oui, je vous l’avais vendue ultra facile, et bien voici comment procéder :

  • Mettre tous les ingrédients dans un bol
  • Faire fondre au bain-marie
  • Mélanger soigneusement
  • Laisser refroidir au réfrigérateur
  • Ensuite, et avec votre batteur, battre tous les ingrédients pour obtenir une crème onctueuse plus belle et plus facile à appliquer que si vous auriez laissés les ingrédients tels-quels !

Maintenant, à vous de jouer ! Moi je suis ravie, ma fille aussi, mais pas que ! Mon fils et mon compagnon également en raffolent ! Car cette crème ne laisse pas de film gras, ce qui idéal !

La texture est très légère, super agréable à appliquer ! Moi j’adore 🥰

Astuce :

📌 l’huile de coco fond en dessous de 24-25 degrés, je vous conseille donc de mettre votre crème au frais (réfrigérateur pour ma part)

🔆 Si vous testez, n’hésitez pas à me faire un retour, à commenter, et même à partager autour de vous !

À bientôt !

Avec tout mon amour <3

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.