Quel Yoga choisir ? Lequel est fait pour moi ? Hatha ? Vinyasa ? Restauratif ?

Bonjour mes chers amis !

Aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on me pose à chaque fois, que ce soit avant d’opter pour un cours, ou lors de la séance d’essai.

Et cette fameuse question est un ensemble de plein de questions, en fait.

Parmi ces questions, je peux citer : Quel Yoga choisir ? Quelle est la différence entre Hatha et Vinyasa ? Et le Restauratif ? À quoi cela pourrait me servir ? Est-il fait pour moi ?

Bien que j’avais déjà parlé des différentes disciplines que j’enseigne, sur ma page « Prestations & Tarifs« , je sais que peu de personnes retiennent, lorsqu’il ne s’agit pas d’un article dédié spécialement à la question.

Bien, sans trop tergiverser, je vous en parle en quelques lignes.

Le Hatha Yoga :

Le Hatha yoga est très, mais alors très mal connu en occident. On pense souvent et avec beaucoup de dédain, que c’est le yoga de mamie, le yoga de la méditation, le yoga monotone, limite ennuyeux.

Et bien détrompez-vous ! Le Hatha Yoga est un yoga accessible à tous, certes comme toutes les autres variantes et disciplines, mais il a une particularité, et pas des moindres :

Il faut exécuter les postures, et les tenir pendant quelques respirations conscientes et maitrisées., et cela, croyez-moi, n’est pas si aisé qu’on le pense (mes élèves pourront en témoigner).

Le Vinyasa Yoga :

Le Vinyasa Yoga est un enchainement de postures, avec une sorte de « flow », tel une danse, on exécute rapidement une posture après l’autre, en la synchronisant avec une respiration consciente et maitrisée.

Le Vinyasa Yoga est le frère jumeau de l’Ashtanga, c’est donc un yoga dynamique.

Le Vishranta Yoga, ou Yoga Restauratif :

Le Yoga Restauratif est un yoga qui « requinque », il est idéal pour un début et une fin de semaine, ou en soirée.

C’est un enchainement de postures passives pour la plupart, qu’on doit tenir pendant plusieurs minutes, afin de permettre au corps physique et mental de s’apaiser, de se recharger.

Vous pouvez lire mon article sur ce Yoga en cliquant ICI.

Pour conclure…

Quel que soit votre choix sur la discipline qui vous semble vous convenir le mieux, sachez que vous pouvez toutes les pratiquer, ou du moins les découvrir !

Pour ma part, je serai heureuse de vous faire découvrir ces différentes disciplines de Yoga, selon ma propre méthode, basée sur la bienveillance, le non jugement, et le respect de la capacité de chacun.

N’hésitez plus, et réservez votre séance en cliquant sur ce lien, et retrouvons-nous sur les tapis, dans un cadre chaleureux et accueillant.

Avec tout mon amour,

Namasté

Raja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.