Comment se lever de bon pied grâce au Yoga

Chaque matin, après avoir éteint le réveil, nous avons généralement du mal à émerger du lit en toute sérénité, et on le fait savoir à notre corps de manière abrupte et agressive, et je pèse mes mots ! Se lever du lit de façon « yogique », nous permet de mettre en application la fameuse expression  » Se lever de bon pied ».

En effet, on agresse notre corps dès le réveil, lorsque ce dernier se fait en toute vitesse et sur pression ! Ce qui ne présagera -d’une façon générale-, rien de bon pour la suite de la journée.

Dans cette vidéo, je vous guide pour un réveil en douceur et en justesse, pour démarrer votre journée de bon pied !

Lorsqu’on se réveille, après avoir éteint la sonnerie du téléphone ou du réveil, gardons un instant les yeux encore fermés, puis frottons les mains pour les réchauffer, et posons-les sur les yeux : cela apaisera notre mental.

Ensuite, on se met sur le côté, on allonge la jambe qui se trouve au dessus, et à l’expiration on s’aide avec le bras et la main du dessus et la jambe et on se met assis. Pour se mettre debout, on fait pareil, on expire et on se lève !

Faire les choses du quotidien à l’expiration apporte réellement un différence ! Essayez !

Mon conseil ayurvédique pour accompagner ce réveil yogique :

Boire un verre d’eau chaude (37° si on peut) afin de préparer le corps, et réveiller en douceur notre système digestif et urinaire tout en douceur !

se lever de bon pied2-yogabyraja

Le verre d’eau chaude, nous permettra d’éviter que le petit déjeuner passe de travers, maintenant qu’on s’est levé du bon pied !

Dans mon article ICI, je vous détaille tous les bienfaits de ce rituel.

Si tu veux réapprendre les gestes du quotidien, réapprendre à respirer, redécouvrir et réunifier ton corps et ton esprit n’hésite pas à t’inscrire pour une séance de yoga avec moi !

À bientôt !

Namasté.

Raja - YogaByRaja

Raja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.