Blind Yoga : Vrkshasana

Le concept du « blind yoga » est de vivre la posture. Pour ce faire, une concentration plus poussée s’impose. En effet, lorsqu’on met un de nos sens entre parenthèses (ici ce sera la vue), notre corps et notre conscience réagissent différemment qu’à l’accoutumée.

Nous sommes insecures vis à vis de notre environnement, et vivons plus intensément les petites choses : nous réapprenons notre corps.

J’ai donc décidé d’aborder certaines postures d’équilibres d’une manière moins confortable, sans m’aider à fixer un point pour m’aider à l’ancrage et l’enracinement.

Aujourd’hui, j’ai donc tenté la posture de l’arbre (Vrkshasana) en blind yoga, et pour couronner le tout, je l’ai tentée en plein vent portuaire.

Il me fallait beaucoup de concentration et d’ancrage, et un état de Vipassana (méditation) s’est imposé pour tenir un peu en vrkshasana.

Vrkshasana en blind yoga

Dans la posture de l’arbre (vrkshasana) le but est vraiment de vivre la posture, d’être plus que de faire.

La concentration pour vider son esprit des pensées parasites, l’ancrage pour tenir sur une seule jambes, l’alignement pour ne pas pencher, sont la base pour réussir cette posture puissante tant bien sur le mental que le physique.

Essayez la chez vous, au calme, les yeux fermés, et vous sentirez toute sa puissance !

Ou à très vite dans mon studio, pour que je puisse vous guider pas à pas pour la réaliser, car la posture de l’arbre n’est pas aussi simple qu’on le pense 🙂🙏🏽🌈

Namasté

Raja - YogaByRaja

Raja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.