Le yoga pour les enfants… Pourquoi ?

Ah les enfants… ces minis-nous qu’on aime tant, et qu’on souhaite – consciemment ou non – façonner à notre image, comme une prolongation de soi… Sauf que nous oublions que nous aussi, étions enfants, avec notre soif d’apprendre, notre excitation constante, nos éclats de rire, nos joies, nos peurs, nos doutes… Alors, comment canaliser toute cette énergie débordante sans la réprimer ? Comment faire pour que notre enfant s’épanouisse sans frustration, dans un cadre bienveilant et sécurisant qui ne cherche pas à le faire grandir avant l’heure ?

Le yoga, un véritable art de vivre, apporte les réponses à ces questions, en aidant votre enfant à se dépenser dans un cadre positif et bienveillant.

Quel est l’interêt du yoga pour votre enfant ?

Le Yoga Kids est un éveil au yoga, qui s’adapte à l’âge de votre enfant. Le Yoga Kids initie votre enfant à une pratique ludique du yoga, enchaînant des postures à la fois toniques et amusantes, qui apprennent à votre enfant la maîtrise de son corps, et qui apaisent son esprit grâce à l’apprentissage de l’ancrage et à la pleine conscience de son corps et de son environnement.

Quels en sont les bénéfices ?

Outre les bénéfices de l’exercice physique que fournit le yoga pour votre enfant, le bien-être mental est incommensurable. En effet, le yoga apprend à votre enfant certaines attitudes qui lui serviront pendant sa vie d’enfant, mais aussi d’adulte plus tard ! Le yoga kids est une pratique amusante pour votre enfant, qui cultive à la fois sa souplesse, sa force et sa concentration.

Ce que le yoga enseigne à votre enfant

Le yoga kids a de multiples bienfaits sur votre enfants, parmi lesquels on peut citer :

  • La confiance en soi (en observant ses performances et en développant sa souplesse naturelle)
  • La sérénité en pleine conscience (votre enfant apprend à s’observer et à observer les autres, et apprend à se retrouver dans l’espace dans lequel il se trouve)
  • La bienveillance envers soi ET envers les autres (grâce a l’absence de l’esprit de compétition et donc de la frustration et de la jalousie)
  • L’entraide (grâce à des exercices de groupe et en duo)
  • L’acceptation de soi et de ses propres capacités (en acceptant ses limites, l’enfant constate une amélioration immédiate et apaise son mental)

Le yoga, un art de vivre qui n’a pas d’âge

Qu’il se transforme en aigle, en chameau, en guerrier, en chat, en arbre, ou en lion, votre enfant sera initié, séance après séance, à cet art de vivre qu’est le yoga, et le soir, pour chasser les petites pensées parasites de sa journée, il apprendra à respirer fort par le ventre, et en expirant, il retrouvera calme et sérénité.

Namasté.

Raja - YogaByRaja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.