Tao PORCHON-LYNCH

« Dans ma tête j’ai toujours 20 ans, et je n’ai pas l’intention de grandir ! »

Née en aout 1918, cette extraordinaire centenaire est entrée dans le Guinness des Records, en tant que la plus vieille professeur de Yoga au monde.

Son amour pour cette pratique millénaire est apparu vers ses 10 ans, lorsqu’elle se promenait avec sa tante sur les plages indiennes. Voyant un groupe d’homme se mouvoir et se torsionner, elle demande à sa tante ce qu’ils faisaient et si elle pouvait les joindre, sa tante lui explique que ces messieurs pratiquent une discipline très sérieuse, le yoga, mais que les jeunes filles de bonne famille ne doivent pas faire pareil. Rebelle, Tao Porchon-Lynch court les rejoindre, et n’a plus cessé de pratiquer dès lors, et à en faire son métier jusqu’à ce jour ! 

Le Yoga lui a apporté le bonheur et l’équilibre nécessaires à sa vie, et Tao Porchon-Lynch, l’incroyable yogini, en a fait l’essence même de sa vie, d’où sa forme légendaire ! Et malgré ses opérations de remplacement de la hanche, elle n’a jamais arrêté de pratiquer, ni d’animer ses cinq cours par semaine !

Tao Porchon-Lynch est un véritable exemple pour nous tous ! Son énergie vitale et positive ne peut que nous parcourir en la regardant, et ses bonnes vibrations nous atteindre et nous emplir de bonheur ! Le ressentez-vous aussi en regardant son visage bienveillant ?

Son incroyable énergie positive l’a toujours poussée et transportée vers le haut, sa philosophie de vie grâce au Yoga est sans conteste l’un de ses secret de longévité.

« Je ne crois pas en l’âge, je crois en l’énergie. Ne laissez pas l’âge vous dicter ce que vous pouvez faire ou ne pas faire »

Tao Porchon-Lynch dit avoir 3 secrets pour vivre heureux, et d’après son interview sur Terrafemina, les voici :

1. Ne vous attardez pas sur les mauvaises nouvelles 

« Si vous vous préoccupez trop des choses négatives, vous finirez par ne plus vous en sortir. Personnellement, je ne me laisse jamais envahir par les épreuves ».

2. Évitez le jugement

« Ne regardez pas les autres de haut, ne les méprisez pas. Quand j’étais jeune, mon oncle m’a dit à propos d’un fermier : « Il ne sait peut-être pas lire, mais il en sait bien plus que toi sur tout ce qui a trait à la terre. N’oublie jamais que tu peux apprendre des autres. » »

3. Abordez chaque jour dans la joie

« N’oubliez jamais de vous réveiller avec le sourire sur le visage. »

Quand je me lève le matin, je ne pense pas à tout ce qui va se passer, que ce soit bon ou mauvais. Je me dis, « ça va être le meilleur jour de ma vie » 

À méditer…

Raja - YogaByRaja

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.