Les 6 choses à éviter avant une séance de yoga 🧘🏽‍♀️

Namasté 🙏🏽

Je vous présente les 6 choses qui, selon ma propre expérience, il vaudrait mieux, voir vivement éviter pour un bon déroulement d’une séance de yoga 🧘🏽‍♀️:

1- Ne pas avoir mangé 2h avant la séance : je ne vous apprends rien, pour un bon déroulement d’une activité physique, qu’elle soit douce ou dynamique, il n’y a pas pire que d’y aller le ventre plein.

2- Ne pas hydrater mains et pieds : si vos mains et vos pieds glissent sur le tapis à cause de votre crème hydratante, ça vous empêchera de réaliser les postures correctement, voire même vous faire glisser ! Donc évitez d’hydrater vos mains et vos pieds avant une séance de yoga.

3- Ne pas mettre de soutien-gorge : et oui, pour profiter pleinement des postures de yoga qui demandent beaucoup d’étirements, libérez-vous de votre soutien-gorge et laissez vos seins tranquilles le temps d’une séance, vous ne vous sentirez que mieux !

4- Ne mettez pas de matières désagréables à porter : oubliez laines, polaires et autres matières désagréables à porter, peu importe le style ou la marque, rien de tel que des matières et des vêtements confortables pour bien profiter de sa séance de yoga !

5- Ne buvez pas de boissons excitantes : bannissez café et autres colas au moins une heure avant votre séance, cela ne vous aidera en rien pour un bon déroulement, et nuira au moment privilégié de la relaxation 😌

6- Oubliez super chaussettes anti dérapantes et autres accessoires de ce style : vous serez tellement mieux les pieds nus. Il a été prouvé que pieds nus, nous sommes moins stressés, alors profitez-en !

Cette liste n’est évidement pas exhaustive, mais si vous appliquez ces 6 points, votre séance ne vous sera que plus bénéfique !

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaires 😉.

Bonne pratique à tous 🙏🏽💚

Raja - YogaByRaja

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.